saveur de Syracuse…

J’ai pu poursuivre en ce début de mois de Mars l’apprentissage de l’école de Raffaele Irmino et c’est avec grand plaisir que je suis donc retourné à la Fight Academy de Remigio situé à Varèse.

 

L’étude fût plus poussée de ce que j’avais pu voir lors de mon premier stage chez eux (normal, on avance), ce fût une vraie belle expérience de nouveau en compagnie de personnes sympathiques et cordiales. Quel plaisir de retrouver le Maestro en bonne forme qui me surprend par son agilité une fois de plus.

Deux jours d’une richesse technique et culturelle intense, comment ne pas être ravi de son séjour ?

Je ramène ce bout de papier à la maison qui marque réellement mon implication dans l’étude de l’escrime de Syracuse. Il y a des bouts de papiers qui vont et qui viennent et d’autres qui ont une signification plus importante, cela-ci en fait partie. J’essaie à mon petit niveau de démontrer qu’il est tout à fait possible de s’engager auprès de différentes écoles et que cela puisse se passer sans aucun froissements d’égo et autre vil sentiment. Il y a eu en Italie des tentatives de rapprochements entre différents Maîtres menées sous l’impulsion de Danilo (voir livre Sur le Fil de la Lame) mais malheureusement cela n’aura pas duré longtemps. Dans tous les cas, voici les preuves  par l’image qu’entre nos écoles et nos représentants, tout se passe dans le plus grand des respect et c’est en toute humilité que je reçois les enseignements donnés.

Et puis de toute façon je n’ai pas eu le choix, lorsqu’un Sicilien et un Sarde te font ce genre d’offre, tu ne peux pas refuser…

Pour finir, comme je le disais lors de mon premier article consacré à cette formidable école, c’est bien le début d’une nouvelle aventure (oui je sais, une de plus!)

 

Laisser un commentaire