Danilo Rossi Lajolo di Cossano

Danilo Rossi Lajolo di Cossano est issu d’une famille noble italienne et un artiste martial professionnel de renom. Il est l’unique maître d’armes certifié par la majorité des écoles et des sociétés de couteau italiennes afin de pouvoir enseigner les Arts de l’Escrime de Couteau et de Bâton hors de la « botte ». Également écrivain car il a publié le tout premier livre sur les traditions italiennes du couteau/bâton en 2014 intitulé Sul Filo di Lama.

Danilo Rossi Lajolo di Cossano est le descendant direct de la famille Lajolo des Guelfs et des Gibelins. Noble italien de la maison Lajolo, fils et neveu des Contes Lajolo Cossano du Piémont. À l’âge de 6 ans, il débuta l’apprentissage des arts martiaux avec le Judo puis le Karate et ensuite avec les disciplines sud-asiatiques. Depuis 2003, il est instructeur diplômé de Jeet Kune Do, Kali Arnis Escrima et de Pencak Silat.

Alors qu’il était encore enfant, son oncle l’initia à l’étude de leurs arts régionaux ; Pizzica apulienne, escrime gitane du couteau et Barabba piémontais. De sa passion pour la culture italienne transmise par le Conte Clement Lajolo Cossano, durant une période de 15 ans il étudia les arts traditionnels italiens de diverses régions. En 2007, il créa la World Calix Academy dans le but de poursuivre et de transmettre les enseignements des styles de combat enseignés par son oncle et par les grands maîtres de familles et de sociétés italiennes. Actuellement, la Calix World Academy possède des représentants en Russie, Ukraine, Italie, Australie, USA, Espagne et en France (enfin!). L’école est certifiée et reconnue par la fédération italienne des arts martiaux, le comité olympique de la fédération italienne des arts martiaux, le WTKA et le CISB.

Depuis le 4 Mai 2015, l’école Calix fait partie de la FIS (Fédération Italienne d’Escrime).

11205486_658362987641441_6138626201608854203_n

Danilo Rossi Lajolo di Cossano est également un expert en sécurité rapprochée, souvent demandé pour les avant premières hollywoodiennes qui ont lieu en Italie. Il a assuré la protection de Johnny Depp, George Clooney, Viggo Mortensen, Matt Damon et beaucoup d’autres.