Stage LKFS en Suisse

Troisième stage dispensé par la Calix Academy Marseille et le tout premier en terre étrangère. Représenter l’école et le maestro Danilo sur l’hexagone est une sacré responsabilité, le faire hors de ses propres frontières est un défi de plus à relever. Les raisons de mon périple ? Elles sont multiples en réalité. Rencontrer enfin l’organisateur du stage avec qui j’avais jusqu’à présent de très bons rapports « virtuels » et également renforcer les bases de son travail ainsi que de ceux composants son groupe mais aussi de ceux qui désiraient découvrir notre école. La Provence était bien représentée dans le pays du gruyère, merci à tous les courageux qui auront fait de la route pour me retrouver dans ce magnifique cadre. C’est au milieu des montagnes que nous nous sommes tous retrouvés et avons ainsi pu partager de très bons moments tous ensemble. Les relations se créent et se renforcent avec le temps -nous œuvrons tous dans ce sens- c’est une bonne chose pour le futur de notre école. Merci encore à tous d’être venus et à John en particulier pour avoir permis cela.

Une dizaine d’heures d’entrainement répartie sur deux jours (ça aussi une première pour moi ! ) était au programme. Un sacré rythme que chacun aura su tenir avec brio. J’espère avoir été à la hauteur des attentes mais au vu de la satisfaction affichée sur les visages malgré les cernes apparentes, pari réussi j’ai envie de dire !

20160625_142354

 

Danilo n’était pas loin car il a suivi tout cela à distance. D’ailleurs, voilà la preuve marquante de son aura qui ne plane jamais très loin…


Nous l’avons trouvée lors de notre arrivée dans la salle. Amusant n’est-ce pas ?

 

Comme je le disais donc, découverte pour certains, approfondissement pour les autres, j’ai tenu à présenter et faire respecter les fondements de notre mode d’apprentissage en y apportant ma vision, en veillant toutefois à respecter le plus fidèlement possible les principes immuables du Lajolo Knife Fencing System.

Une organisation parfaite, des participants motivés, attentifs et très appliqués, tous les ingrédients étaient réunis pour que nous passions un super week end !

20160625_155542 20160625_155634 20160625_155618

 

A très bientôt pour la suite, la toile se tisse, les routes se pavent, une actualité riche se profile à l’horizon !

 

2 thoughts on “Stage LKFS en Suisse

  1. Grand merci a john pour l’organisation du stage .
    et a Laurent .
    Ton enseignement pragmatique ludique et ton sens de la repartie
    Nous à tous fait passer un bon week end
    je ressort changer de se stage.
    Avec l idée que l’art du couteau
    Italien. n est pas qu une self defensse,mais un chemin de vie.
    Salutations de Yassine de suisse.

    1. C’est cool d’apprendre que ce stage laissera une trace dans ton parcours martial très riche et merci pour ces gentils mots, je suis ravi de constater que mon message est bien passé.

      J’ai également apprecié nos échanges, la remise en question est importante si l’on désire progresser. Très bon état d’esprit.

      Salutations !!!

Laisser un commentaire