Stage LKFS

Le samedi 2 septembre 2017 s’est déroulé le 1er stage réservé aux membres de la Calix Academy Marseille. Je remercie les participants et j’ai une pensée à ceux qui pour des raisons géographiques n’ont pu être là avec nous. Journée de rencontre et d’échange, j’ai pu officiellement donc lancer le groupe de travail. Cette journée se reproduira chaque année, l’idée c’est d’en faire une date charnière et bien entendu l’objectif sera dans le futur d’être de plus en plus nombreux et pourquoi pas sur un week-end complet.

L’occasion pour moi également de faire visiter un lieu atypique de la région situé sur les hauteurs  varoises (83), la grotte de la Sainte-Baume. Point de passage d’un chemin de pèlerinage fréquenté par des marcheurs et touristes du monde entier (pour fouler les traces de François 1er et Louis XIV entre autres), nous sommes allés nous présenter au « patron ». Les escrimeurs et les fidèles lecteurs comprendront…

 

Ce n’est point le religieux que je mets en avant ici, mais le culturel. J’ai pu donc profiter de la montée pour expliquer un peu l’histoire des « traditions » italiennes et les quelques connexions que celles-ci possèderaient avec certains lieux en France. A prendre au conditionnel bien entendu, mes recherches et l’enseignement que je reçois mérite encore confirmation. J’y travaille…

Le choix du lieu m’est apparu donc comme une évidence, il faut y aller pour ressentir certaines choses. Retour à l’entrainement après la descente et nous concluons la journée fatigués mais ravis de ce moment ensemble.

J’essaie du mieux possible de retranscrire l’ambiance et l’enseignement reçu en Italie, c’est pour cela que je m’attache à ne pas être conventionnel dans ma façon d’enseigner et d’organiser les cours. Cela peut rebuter de ne pas trouver le LKFS en mode « club » mais notre système non è per tutti. 😉

@ bientôt

Et parce que je suis sympa, voici un petit extrait de ce que nous avons étudié en ce jour.

Laisser un commentaire