Stage LKFS Paris (91)

En ce beau week-end ensoleillé de Février, nous avons posé nos valises dans la capitale afin de faire découvrir notre système chez Jim du Gorilla Systema qui organisé cet événement. C’est le 1er en région parisienne et certainement pas le dernier. Une cinquantaine de personnes est venue rencontrer Danilo et pour certains c’était aussi l’occasion de le revoir depuis son dernier stage dans l’Hexagone près de Marseille.

Les participants et participantes (!!!) sont venus motivés des 4 coins de la France, tous issus de pratiques diverses et variées (systema, pencak silat, arts martiaux européens, krav maga, eskrima, karate et même jusqu’au Taï chi) avec la curiosité comme moteur et l’ouverture d’esprit nécessaire afin que ce week-end soit une réussite à tous les niveaux. Objectifs atteints et donc je tenais à les féliciter et remercier chaleureusement Jim et son staff d’avoir pu permettre cela.

Quant à moi, je prends toujours autant de plaisir à seconder Danilo lors de ses stages en France et de servir de traducteur lorsque le besoin s’en fait sentir, c’est une très bonne expérience pour moi d’évoluer au côté d’un professionnel du secteur.

Un programme hyper chargé en peu de temps donc mais nous avons quand même eu le temps nécessaire de visiter certains lieux “particuliers” de Paris (certains ne se trouvant pas dans les guides touristiques). C’est une ville chargée historiquement et culturellement, déambuler le long de la Seine provoque toujours quelque chose. “Y’a un truc” comme on dit !

Tout le monde est reparti avec le sourire aux lèvres et la tête bien remplie. J’espère que notre voie atypique et tout le discours de fond qui va avec (et qui tranche lourdement avec ce qui se fait aujourd’hui, aaahhh Danilo et son franc-parler légendaire 😉 …) paraîtront moins trouble pour celles et ceux qui auront croisé la lame avec nous.

Ce sera avec grand plaisir que nous reviendrons partager notre vision de la pratique.

Pour vous replonger dans l’ambiance ou bien découvrir ce que vous avez raté, je vous mets cette très belle vidéo réalisée par le staff du Gorilla Systema.

 

De très bons moments de convivialité et de partage, des week-ends de cette trempe c’est quand vous voulez !

Laisser un commentaire